Lucie Aubrac, la tête dans les étoiles !

Après la liaison avec Thomas Pesquet depuis la sonde spatiale (ISS) l’an dernier, c’est au tour de l’ensemble des élèves, de la petite section aux CM2, les 25 et 26 janvier derniers, d’avoir profité d’une visite dans un planétarium itinérant, installé au sein même de l’école !

Rendue possible par Monsieur Jean-Yves LE MENN et Madame GILLOT, cette projection en pleine voûte de l’univers, proposée par Monsieur François PEDRON, diplômé d’astronomie et de météorologie, était magique, pour les petits comme pour les plus grands  !

Les enfants ont découvert, selon leur niveau, les constellations, le mouvement apparent du ciel, les phases de la Lune…

Nous remercions de nouveau vivement Monsieur PEDRON pour cette magnifique expérience !

Le site de Monsieur PEDRON :

Une réponse sur “Lucie Aubrac, la tête dans les étoiles !”

1. Bonjour,
    Merci encore pour votre chaleureux accueil.
    Ce fut un plaisir partagé de faire découvrir le ciel aux enfants.
    Merci également pour votre communication qui, je l’espère, fera découvrir aussi l’Univers pour d’autres écoles.

Les commentaires sont fermés.