Visite du Conseil Régional par les CM2

Le 18 décembre dernier, les élèves de CM2 de Madame FOURCROY, comme leurs camarades de la classe de Madame BOULANGER, ont eu la chance de visiter le Conseil Régional situé à Lille.

Ils ont ainsi pu découvrir le siège du Conseil régional, l’historique des bâtiments (et la qualité des matériaux choisis avec une aile en Haute Qualité Environnementale), la fonction des différentes salles et surtout le splendide hémicycle où sont prises les grandes décisions de la région !

Les élèves ont eu le privilège de prendre place dans les fauteuils des Conseillers régionaux… et notre jeune Yanis s’est doucement mis à rêver de prendre officiellement la place de Xavier Bertrand, le président du Conseil  Régional des Hauts de France !