Visite du Colisée de Roubaix

Les 25 et 26 janvier derniers, les élèves du cycle 2 (CP, CE1, CE2) ont eu la chance de visiter la magnifique salle de spectacle du Colisée de Roubaix.

Claire, notre guide, nous a appris l’histoire du Colisée (auparavant un cinéma et un dancing, créé par Jean Deconinck, fondateur également du Fresnoy de Tourcoing), a répondu à toutes nos questions, bien installés dans l’un des 1700 sièges de la grande salle, et nous a réservé une jolie surprise en nous faisant nous déplacer sur la scène et passer par l’entrée des artistes !

Un immense merci à elle pour cette visite fort enrichissante…

Ce sera bientôt au tour de nos petits élèves d’être eux-mêmes les comédiens lors de la représentation de leur spectacle, fin juin, sur les planches de la salle Jacques Brel de Croix !